C’est dans une ambiance festive et pleine d’espoir que le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, a donné ce jour le coup d’envoi des travaux d’aménagement du tronçon urbain de la Route nationale N°27 reliant Bamako et Koulikoro.
Ce projet majeur, d’un coût total de 33 milliards 224 millions de francs CFA, financé par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et l’État malien, vise à fluidifier le trafic routier, relancer l’économie des zones traversées et renforcer la sécurité des usagers.
D’une durée de 36 mois, les travaux d’aménagement du tronçon Bamako-Koulikoro s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la Politique nationale des Transports, d’Infrastructures et du Désenclavement. Ils permettront de désengorger la capitale malienne et de faciliter la circulation des biens et des personnes entre Bamako et la région de Koulikoro.
Le lancement de ce projet marque une étape importante dans le développement infrastructurel du Mali et promet des bénéfices économiques significatifs pour les communautés locales, en améliorant l’accès aux marchés et en stimulant les activités commerciales.