La Mission Médicale Chinoise insuffle un nouveau souffle à l’hôpital de l’Amitié de Koudougou

La sixième mission médicale de la Croix-Rouge chinoise a marqué son passage au Burkina Faso en effectuant une visite à…

La sixième mission médicale de la Croix-Rouge chinoise a marqué son passage au Burkina Faso en effectuant une visite à l’hôpital de l’amitié de Koudougou, le lundi 23 septembre 2024. Cette visite s’est distinguée par un geste fort : un don d’équipements médicaux destinés à améliorer les soins prodigués aux patients de l’hôpital, renforçant ainsi un partenariat déjà fructueux entre la Chine et le Burkina Faso.

Dans le cadre d’une coopération bilatérale solide, cette mission vise à soutenir les secteurs de la santé, de l’éducation et des infrastructures au Burkina Faso. Le chef de la mission, Chen Dao Hu, a souligné l’importance historique de l’hôpital, fruit de cette collaboration entre les deux nations.

Un don pour renforcer le système de santé local

Ce don d’une valeur de 2.000.000 FCFA comprend des médicaments, des consommables et des équipements médicaux vitaux. Ce geste apporte un nouveau souffle à l’hôpital, en réponse à un besoin pressant de matériel. Habibou Ouédraogo/Kaboré, directrice générale du CHR de Koudougou, a salué cette initiative : « C’est un don que nous saluons vraiment parce que ça va renforcer nos matériels, et nos consommables, pour le bonheur de nos patients. »

En plus de la remise des équipements, la mission chinoise a tenu des consultations gratuites pour la population locale et partagé son expertise avec le personnel médical burkinabè.

Hommage aux anciens collègues

La mission a également profité de son passage pour rendre hommage à ses anciens collègues décédés lors des missions précédentes. Dans un moment empreint de solennité, les membres ont déposé des gerbes de fleurs et observé une minute de silence au cimetière de Koudougou.

Cette visite témoigne de l’engagement continu de la Chine à soutenir le développement du Burkina Faso, notamment à travers l’amélioration de son système de santé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP