Culture




La Cour Royale de Tiébélé inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO

Le Burkina Faso continue d’écrire son histoire dans le patrimoine culturel mondial. La Cour royale de Tiébélé a été inscrite…

Le Burkina Faso continue d’écrire son histoire dans le patrimoine culturel mondial. La Cour royale de Tiébélé a été inscrite sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, comme révélé ce vendredi 26 juillet 2024 par le service communication du ministère de la Culture.

Avec cette inscription, le Pays des Hommes intègres compte désormais quatre sites sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces sites comprennent les Ruines de Loropeni (inscrites en 2009), le Complexe W-Arly-Pendjari (2017), les Sites de métallurgie ancienne de fer (2019) et maintenant la Cour royale de Tiébélé (2024).

Le Capitaine Ibrahim a exprimé sa fierté sur son compte X, soulignant que cette inscription prouve une fois de plus la richesse du patrimoine culturel burkinabè. Il a ajouté que cette reconnaissance est une preuve des valeurs et savoir-faire endogènes sur lesquels le Burkina Faso s’engage à bâtir son avenir.

La reconnaissance de la Cour royale de Tiébélé par l’UNESCO met en lumière la valeur universelle exceptionnelle de ce site. Le dossier présenté par le Burkina Faso a été validé par le comité du patrimoine mondial lors de sa 46e session à New Delhi, en Inde.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP