Société




Inauguration d’une cimenterie à Ziniaré par le Président Traoré

Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a inauguré le jeudi 20 mars 2025 une cimenterie à Laongo, dans la commune de Ziniaré.…

Le Président du FasoCapitaine Ibrahim Traoré, a inauguré le jeudi 20 mars 2025 une cimenterie à Laongo, dans la commune de Ziniaré. Portée par la Société industrielle Sino Burkina de Ciments (CISINOB), cette unité industrielle a coûté 26 milliards F CFA.

Avec une capacité de production de 2000 tonnes par jour, elle emploie 110 salariés permanents et 300 saisonniers.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Un projet clé pour le développement industriel du Burkina Faso

Zhang Bing, Directeur général de la CISINOB, a salué le leadership du Président Traoré. « Cette cimenterie jouera un rôle clé dans le progrès économique et social du Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Le Président Traoré, par la voix du ministre de l’Industrie, a souligné que ce projet prouve le potentiel d’investissement du Burkina Faso.

Un appel aux investisseurs étrangers respectueux de la souveraineté

Le Chef de l’État a lancé un appel aux investisseurs étrangers. « Le paysage est ouvert à condition de respecter nos règles, nos lois et notre souveraineté », a-t-il affirmé.

Cette cimenterie, fruit de la coopération entre le Burkina Faso et la Chine, illustre la dynamique d’industrialisation du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP