SportFootball, Sport




CAN 2025 : la FBF tourne la page Brama Traoré après l’élimination des Étalons

La Fédération burkinabè de football a officialisé, le 14 janvier 2026, la fin de la collaboration avec le sélectionneur Brama…

La Fédération burkinabè de football a officialisé, le 14 janvier 2026, la fin de la collaboration avec le sélectionneur Brama Traoré et tout son staff, après une CAN 2025 jugée décevante.

La Fédération burkinabè de football (FBF) a mis fin au contrat de Brama Traoré, en charge de l’encadrement technique des Étalons, à l’issue de la CAN 2025 disputée au Maroc. L’instance dirigeante du football burkinabè estime que les performances réalisées n’ont pas été à la hauteur des objectifs assignés pour cette grande compétition africaine.

Dans un communiqué rendu public ce 14 janvier 2026, la FBF annonce la rupture de sa collaboration avec le sélectionneur national ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique, composé d’Issa Balboné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Selon le document officiel, cette décision fait suite à une évaluation détaillée de la participation du Burkina Faso à la CAN 2025.

Pour mémoire, les Étalons avaient terminé deuxièmes de leur groupe lors de la phase de poules, avant de voir leur parcours s’achever dès les huitièmes de finale, après une lourde défaite (3-0).

Ci-dessous le communiqué.

Le Faso.net
© Le Faso.net

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP