Le Mouvement pour la cause du Faso (FASOKOOZ) a tenu une conférence de presse ce jeudi 4 juillet 2024 à Ouagadougou pour annoncer sa rentrée patriotique, prévue le 6 juillet 2024 au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA). Près de 600 participants sont attendus pour cet événement, qui portera sur le thème : « Du yiangdisme au wayiyanisme, FASOKOOZ en marche avec le président du Faso pour l’avènement de la société burkinabè nouvelle ».
Le porte-parole de FASOKOOZ, Labidi Naba, a expliqué que cette initiative vise à engager les jeunes citoyens à travers des activités patriotiques et éducatives. La cérémonie d’ouverture comprendra des discours, la présentation d’un livre, l’installation de la coordination régionale du Centre, des performances artistiques et une distinction pour le président du Faso. Des personnalités telles que le patron du renseignement burkinabè et le ministre en charge de la communication seront présentes.
FASOKOOZ a également abordé la situation nationale, soulignant les efforts du gouvernement sous le capitaine Ibrahim Traoré dans la lutte contre le terrorisme. Le mouvement a invité les Burkinabè hésitants à rejoindre cette dynamique pour la défense et la libération nationale.