SportFootball, Sport




Mondial 2026 : les Étalons s’imposent à Monrovia et gardent espoir

En battant la Sierra Leone à Monrovia, les Étalons du Burkina Faso entretiennent leur rêve de qualification pour le Mondial…

Mondial 2026 © JD Faso

En battant la Sierra Leone à Monrovia, les Étalons du Burkina Faso entretiennent leur rêve de qualification pour le Mondial 2026.

 

Les Étalons du Burkina Faso ont signé une victoire importante ce mercredi 8 octobre 2025 en battant les Leone Stars de la Sierra Leone sur le score de 1-0, au stade Samuel Doe de Monrovia (Liberia), dans le cadre de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La rencontre, disputée à Monrovia en raison de l’indisponibilité des infrastructures sierra-léonaises, comptait pour la 9e journée du groupe A. Après un nul décevant (0-0) face à l’Égypte lors de leur dernier match à domicile, les Étalons renouent avec le succès en s’imposant à l’extérieur. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 42e minute par Mohamed Zoungrana, d’une tête précise, à la suite d’un excellent centre du capitaine Bertrand Traoré. Les hommes de Brama Traoré ont ensuite eu plusieurs occasions franches, sans parvenir à aggraver le score.

En seconde période, les Leone Stars ont tenté de revenir au score, mais la défense burkinabè, bien organisée, a tenu bon. Le gardien Kylian Nikiéma s’est illustré par plusieurs arrêts décisifs, permettant aux siens de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Dans le même temps, l’Égypte, leader du groupe, a dominé Djibouti (3-0), validant ainsi son ticket pour la prochaine Coupe du monde. Les Étalons, quant à eux, gardent espoir de disputer les barrages s’ils remportent leur dernier match face à l’Éthiopie, prévu le dimanche 12 octobre 2025 au stade du 4-Août à Ouagadougou.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP