Les Étalons du Burkina Faso ont subi une défaite de 2-0 contre l’Angola au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro le mardi 23 janvier 2024. Malgré une première partie du match sous leur contrôle, les Étalons se sont retrouvés en difficulté lorsque Cristovao Paciencia a marqué pour l’Angola à la 35e minute.
Malgré les efforts de Bertrand Traoré et de ses coéquipiers pour égaliser, le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps. En seconde période, les changements tactiques opérés par l’entraîneur Hubert Velud n’ont pas suffi, et Keliano Manuel a ajouté un deuxième but pour l’Angola dans le temps additionnel à la 90+3.
Ainsi, le Burkina Faso se classe actuellement à la deuxième place du groupe D avec 4 points, derrière l’Angola qui est en tête avec 7 points. La Mauritanie et l’Algérie occupent respectivement la troisième et quatrième place du groupe. Les Étalons devront se déplacer à Korogho pour affronter le leader du groupe E, probablement le Mali, dans le prochain match.
Le coach angolais, Pedro Valdemar Soares Gonçalves, s’est exprimé avec bonheur après la victoire, soulignant l’esprit d’équipe de son équipe. De son côté, Hubert Velud a reconnu la déception liée au manque d’efficacité de son équipe mais a souligné l’importance de se concentrer sur la récupération et de se préparer pour les prochains tours de la compétition.