Un contre un, c’est le score qui a sanctionné la rencontre ente la Centrafrique et la Namibie. Ce match comptait pour la CAN des moins de 20 ans.
Pas de vainqueur lors du match de ces novices ! Pour leur première participation à la CAN des moins de 20 ans, la Centrafrique et la Namibie ont fait un score nul de 1-1, lundi à Nouakchott en Mauritanie dans le groupe B.
Secoués par deux grosses occasions en faveur des Namibiens, qui trouvaient notamment le poteau suite à un coup franc, les Fauves U20 réagissaient et Flory Yangao, à la réception d’un centre de Moustapha Djimet, ouvrait le score au retour des vestiaires en profitant de la main peu ferme de Ngatangue (0-1, 53e).
Mais les Brave Warriors n’abdiquaient pas et Penouua Kandjii, lancé en profondeur, arrachait l’égalisation à la 81e minute, bien aidé par la sortie hasardeuse de Zengba. Derrière, les Namibiens passaient même près de prendre les devants sur un ballon relâché par Zengba. Un score de parité assez logique.
Après le match nul entre le Burkina Faso et la Tunisie un peu plus tôt (0-0), aucune équipe ne décolle dans ce groupe B. Tunisie-Namibie et Centrafrique-Burkina Faso seront au programme de la 2e journée jeudi.