La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a dévoilé la liste tant attendue des 25 Étalons retenus pour affronter le Burundi lors des prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025. Cette annonce marque le retour des piliers de l’équipe, notamment le capitaine Bertrand Traoré et le deuxième capitaine Issoufou Dayo, qui renforcent une sélection déjà en pleine forme.
Logée dans le groupe L des phases éliminatoires de la CAN Maroc 2025, l’équipe burkinabè, actuellement première de sa poule, se prépare à affronter le Burundi, troisième du groupe, dans une double confrontation prévue les 10 et 13 octobre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ces rencontres s’annoncent cruciales pour consolider leur position en tête du groupe et assurer leur qualification.
Des joueurs clés comme Cédric Badolo, Sacha Bansé, Edmond Tapsoba, Nasser Djiga, et Issa Kaboré feront également partie de l’effectif, apportant leur expérience face aux Hirondelles du Burundi. Ces matchs seront déterminants alors que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront directement pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Avec cette équipe renforcée, les Étalons du Burkina Faso espèrent non seulement sécuriser leur ticket pour la CAN, mais aussi poursuivre leur domination dans le groupe L.