Faso Mêbo : le Grand chancelier Pingrenoma Zagré exhorte les jeunes campeurs à l’amour de la patrie

Ce mardi 19 août 2025, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de brigade à la retraite Pingrenoma Zagré,…

Faso Mêbo

Ce mardi 19 août 2025, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de brigade à la retraite Pingrenoma Zagré, a marqué de sa présence la clôture de la série des personnalités invitées au camp vacances Faso Mêbo, installé sur le site du lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le Général Zagré a salué l’initiative de ce camp, qu’il considère comme un cadre inédit pour transmettre aux jeunes des valeurs essentielles de patriotisme et de discipline, en parfaite cohérence avec la vision du Président du Faso.

« Félicitations à vous pour votre engagement volontaire à ce camp inédit. Votre présence est un acte citoyen qui traduit votre volonté de contribuer à la construction d’un Burkina Faso nouveau », a-t-il déclaré devant les campeurs.

Tout en réaffirmant la vision présidentielle d’ériger un pays « paisible, souverain et digne de confiance », le Grand chancelier a encouragé la jeunesse à s’inscrire dans cet idéal en devenant des patriotes dévoués et résolus.

Au cours de sa visite, il a apprécié les travaux réalisés par les campeurs dans divers ateliers : pavés, art plastique, banquettes en béton, ou encore l’aménagement du bosquet. Il leur a ensuite partagé cinq leçons de vie pour devenir des citoyens modèles : aimer sa patrie, connaître son identité de patriote engagé, cultiver l’esprit de service, garder la foi dans ses actions et s’entourer de bonnes compagnies.

Avant de prendre congé, le Général Zagré a invité les jeunes à rester disciplinés, respectueux envers leurs parents et excellents à l’école. La rencontre s’est achevée autour de la traditionnelle « soupe du campeur », composée ce jour de tô et de sauce feuilles.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP