Eco et BusinessFinance




Mamadou Coulibaly prend les rênes du Bureau de la BAD en Centrafrique

Le Burkinabè Mamadou Coulibaly prend la tête du Bureau pays de la Banque africaine de développement en République centrafricaine, renforçant…

Le Burkinabè Mamadou Coulibaly prend la tête du Bureau pays de la Banque africaine de développement en République centrafricaine, renforçant la présence burkinabè dans les grandes institutions panafricaines.

 

Le Burkinabè Mamadou Coulibaly a été nommé nouveau Responsable du Bureau pays du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) en République centrafricaine. Il a officiellement présenté ses lettres d’accréditation le 26 janvier 2026 à Bangui, marquant son entrée en fonction à la tête de la représentation de l’institution financière panafricaine dans le pays.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Cette désignation met en lumière l’expertise et le professionnalisme des cadres burkinabè au sein des grandes organisations internationales. Elle traduit également la reconnaissance du savoir-faire national dans l’accompagnement des politiques publiques de développement en Afrique, notamment à travers la BAD RCA.

Dans ses premières prises de parole, Mamadou Coulibaly a réaffirmé sa volonté de collaborer étroitement avec les autorités centrafricaines afin d’appuyer les efforts de relance économique et de développement social, en parfaite cohérence avec le Plan national de développement 2024-2028, soutenu par la BAD RCA.

Cette nouvelle responsabilité constitue une fierté pour le Burkina Faso et confirme la montée en puissance de ses cadres au sein des institutions africaines et internationales, à l’image de l’action menée par la BAD RCA en République centrafricaine.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP