Burkina–UE : Le Premier ministre reçoit les adieux de l’ambassadeur Daniel Aristi

Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience d’adieu ce mardi à l’ambassadeur de l’Union européenne…

Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience d’adieu ce mardi à l’ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso, M. Daniel Aristi Gaztelumendi, en fin de mission après deux années passées à la tête de la délégation de l’Union.

L’entretien, tenu à Ouagadougou, a été l’occasion pour le diplomate européen de saluer la qualité des relations entre le Burkina Faso et l’Union européenne. Il a exprimé sa gratitude au gouvernement Burkinabè pour l’accueil et la collaboration dont il a bénéficié tout au long de son mandat.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



« C’était avant tout l’occasion pour moi de faire mes adieux à Son Excellence le Premier ministre. Je repars avec beaucoup de gratitude pour ce que nous avons accompli ensemble », a déclaré M. Aristi Gaztelumendi à l’issue de l’audience.

Tout en soulignant les avancées obtenues dans le cadre de la coopération bilatérale, l’ambassadeur a réaffirmé l’engagement de l’Union européenne à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de développement, de gouvernance et de stabilité.

Pour sa part, le Chef du gouvernement a salué l’engagement personnel de M. Aristi et la disponibilité dont il a fait preuve dans la mise en œuvre des actions conjointes. Il a souhaité plein succès à la suite de sa carrière diplomatique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP