Le Mali suspend tous les cours du 27 octobre au 9 novembre 2025 en raison de la crise de carburant. Les autorités scolaires préparent un réaménagement des calendriers pour assurer la continuité pédagogique.
Les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Mali ont annoncé, dans un communiqué conjoint diffusé sur la télévision nationale, la suspension temporaire de tous les cours sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure prendra effet le lundi 27 octobre 2025 et se poursuivra jusqu’au dimanche 9 novembre inclus.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon le communiqué, cette interruption est due à la crise d’approvisionnement en carburant, qui perturbe directement la mobilité des enseignants, des élèves, des étudiants et de l’ensemble du personnel éducatif. Les ministres ont précisé que les cours reprendront le lundi 10 novembre 2025. Pour limiter l’impact sur le déroulement des programmes scolaires et universitaires, des dispositions sont en cours pour réaménager les calendriers académiques.
Les autorités assurent également que toutes les mesures sont prises pour rétablir un approvisionnement normal en carburant dans les meilleurs délais. Dans leur communiqué, les ministres ont remercié l’ensemble de la communauté éducative pour sa compréhension et son engagement face à cette situation exceptionnelle.
Le communiqué officiel a été signé à Bamako, le 26 octobre 2025.
