Sport




Hugues Fabrice Zango : la fin d’une légende du triple saut

Aux Mondiaux de Tokyo, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a disputé sa dernière finale internationale. Avec une 7ᵉ place, il…

Aux Mondiaux de Tokyo, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a disputé sa dernière finale internationale. Avec une 7ᵉ place, il clôt une carrière exceptionnelle marquée par des records et des titres qui font de lui une légende vivante de l’athlétisme.

 

Ce vendredi 19 septembre 2025, aux Championnats du monde d’athlétisme de Tokyo, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a disputé sa dernière compétition internationale. L’athlète de 32 ans a pris la 7ᵉ place de la finale du triple saut avec un bond mesuré à 16,92 m.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le podium a été dominé par Pedro Pichardo du Portugal (17,91 m), suivi de l’Italien Andrea Dallavalle (17,64 m) et du Cubain Lázaro Martínez (17,49 m). Premier médaillé olympique de l’histoire du Burkina Faso en 2021, recordman d’Afrique et détenteur du record du monde en salle avec 18,07 m, Zango a marqué de manière indélébile l’histoire du triple saut mondial.

Au terme d’une carrière riche en exploits, il quitte la scène sportive auréolé de deux titres mondiaux et de trois sacres continentaux. Plus qu’un champion, il reste une légende qui aura inspiré toute une génération.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP