L’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, le colonel-major David Kabré, a assisté, le 2 août 2025 à Kumasi, à la première projection du film Captain Ibrahim, the Last African Hero, une œuvre du cinéaste ghanéen Nkawdow Nkansah, alias Lil Win.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
En effet, la cérémonie s’est tenue au Film Center de Kumasi, en présence des autorités locales, de membres du conseil municipal, de la délégation venue de Ouagadougou et de nombreux sympathisants. Ainsi, le film, Captain Ibrahim, retrace les tentatives de déstabilisation contre la Révolution progressiste et populaire au Burkina Faso et met en scène des complots déjoués visant le chef de l’État, Ibrahim Traoré.
En marge de l’événement, une marche populaire a eu lieu dans les rues de Kumasi. Elle a rassemblé des artistes, des membres de la diaspora, des responsables communautaires et des membres du Mouvement Union pour l’Avenir (UPA), conduit par l’influenceur burkinabè Maxime Zougmore, alias « L’Homme de IB ».
Au nom du gouvernement, le colonel-major David Kabré a félicité le réalisateur pour cette initiative artistique, soulignant sa contribution à la promotion de l’image du président du Faso et à la lutte contre la désinformation.
Le diplomate a également échangé avec la délégation burkinabè, qui a renouvelé son engagement envers les idéaux portés par la révolution en cours au Burkina Faso.

