Société




World Vision International inaugure des infrastructures pour l’eau potable à Tanghin

À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, World Vision International a inauguré aujourd'hui un poste d'eau autonome et quatre…

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, World Vision International a inauguré aujourd’hui un poste d’eau autonome et quatre bassins de stockage d’eau pour les maraîchers de Tanghin. La cérémonie s’est déroulée à Ouagadougou le 22 mars 2024.

Dans le but de résoudre les problèmes liés à l’eau et d’améliorer la vie quotidienne des populations, World Vision International a mis en place ces infrastructures pour les maraîchers de Tanghin.

Le coût total de ces ouvrages, évalué à 12 000 000 de FCFA, vise à résoudre les conflits liés à l’eau et à améliorer les conditions de vie des populations, ce qui aura un impact positif sur les enfants.

Les formations prévues pour les bénéficiaires garantiront la durabilité de ces infrastructures, grâce à la mise en place de comités de maintenance. Richard Somé, directeur des opérations associées de World Vision International, souligne l’importance de cette pérennisation pour assurer une utilisation optimale et rentable des installations.

Les maraîchers de Tanghin, au nombre de plus de 300 sur le site, cultivent une variété de produits essentiels. Avant l’intervention de World Vision, la pénurie d’eau entravait leur capacité à irriguer leurs cultures, mais ces nouvelles installations ont considérablement amélioré la situation, comme l’a témoigné Mamouna Ouédraogo, une maraîchère de longue date.

Le Ouidi Zak Naaba, présent à la cérémonie, a exprimé sa gratitude au nom de la communauté bénéficiaire pour cette initiative salvatrice.

Narcisse Sawadogo, membre de l’entreprise AGIV en charge des travaux, affirme que la quantité d’eau disponible permettra d’irriguer au moins cinq hectares de terres agricoles.

En rappel, World Vision est une organisation internationale chrétienne présente dans plus de cent pays à travers le monde, et au Burkina Faso, elle intervient dans cinq régions pour promouvoir le bien-être des enfants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP