Rétablissement de la Plateforme de Collecte de Données sur l’Immobilier Privé au Burkina Faso

Le ministère des Affaires foncières du Burkina Faso, par le biais d'un communiqué en date du 21 mars 2024, annonce…

Le ministère des Affaires foncières du Burkina Faso, par le biais d’un communiqué en date du 21 mars 2024, annonce le rétablissement de la plateforme de collecte de données sur les parcelles et logements acquis auprès des ex-promoteurs immobiliers. Cette plateforme avait été suspendue en raison d’une panne générale d’internet.

La plateforme rétablie présente une nouvelle interface, tout en conservant le même processus de renseignement. Le communiqué précise également que la date de fermeture de cette plateforme a été reportée au vendredi 5 avril 2024 à minuit.

Le comité interministériel chargé de cette évaluation s’excuse pour les désagréments causés par cette suspension et assure que les données déjà collectées ne seront pas affectées. Les personnes déjà inscrites n’auront pas à refaire leur inscription. En revanche, le comité encourage vivement ceux qui n’ont pas encore fourni leurs informations à le faire en se rendant sur le site www.passif-immobilier.bf.

Enfin, le comité exprime sa gratitude envers tous les Burkinabè qui ont participé à cette opération. Il souligne l’importance de cette collecte de données pour établir une vision précise du passif immobilier de la promotion immobilière privée, afin de guider les orientations du gouvernement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP