La Fédération burkinabè de football a lancé, ce 6 février 2026, un appel à candidatures pour recruter le prochain sélectionneur des Étalons A. Les profils recherchés devront répondre à des critères stricts d’expérience et de compétence, après le départ de Brama Traoré.
Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook ce vendredi 6 février 2026, la Fédération burkinabè de football (FBF) a officiellement lancé un appel à candidatures en vue du recrutement du futur sélectionneur national des Étalons A masculins du Burkina Faso.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La faîtière du football burkinabè précise que les dossiers de candidature seront recevables du 6 au 15 février 2026. Les postulants devront disposer des qualifications requises par la Confédération africaine de football (CAF) pour l’encadrement d’une sélection nationale de haut niveau.
Pour les candidats de nationalité burkinabè, la FBF exige une expérience cumulée d’au moins cinq années dans l’encadrement d’équipes de Ligue 1 ou de sélections nationales, toutes catégories confondues. S’agissant des entraîneurs étrangers, le communiqué indique qu’ils doivent justifier d’une expérience d’au moins cinq ans à la tête d’équipes professionnelles de Ligue 1 ou de sélections nationales A.
La Fédération burkinabè de football souhaite recruter un technicien doté d’une forte capacité de planification et de gestion de projet sportif, maîtrisant la langue française et capable de travailler efficacement en équipe, y compris dans un environnement marqué par une forte pression.
Pour rappel, le 14 janvier 2026, la FBF avait annoncé la rupture de sa collaboration avec Brama Traoré, alors sélectionneur national des Étalons. À la tête de l’équipe nationale, ce dernier aura dirigé 24 rencontres, pour un bilan de 13 victoires, 4 matchs nuls et 7 défaites, dont l’élimination à la CAN Maroc 2025 face à la Côte d’Ivoire (3-0).





