Mercredi 5 février 2025, Ségou a été le théâtre d’une célébration exceptionnelle : la Nuit de l’AES , un moment clé de la Semaine de la Fraternité . Cet événement, qui a réuni des artistes de renom et des représentants officiels, a illustré la richesse culturelle et la solidarité entre les peuples de la Confédération des États du Sahel (AES) .
Une scène prestigieuse sur les rives du Niger
Le Quai des Arts a servi de décor à une soirée mémorable où se sont succédé des figures emblématiques de la musique sahélienne, comme Abdoulaye Diabaté (Mali), Mamar Kassey (Niger), Alif Naaba (Burkina Faso) et Lamine Diabaté (Guinée Conakry) . De jeunes talents, à l’instar d’ Issouf Tappo, Prince Diallo (Mali) et Jhonel (Niger) , ont également conquis le public.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La culture, un pont entre les peuples de l’AES
Présent aux côtés de ses homologues, le Ministre malien de la Culture, Mamou Daffé , a souligné l’importance de cet événement qui incarne la vision des dirigeants de l’AES : faire de la culture un outil de dialogue et de cohésion .
Entre rythmes envoûtants et communion fraternelle, cette soirée a marqué un tournant dans l’affirmation de l’identité culturelle commune de l’AES, renforçant ainsi les liens entre ses peuples.