Société




RCA : un incendie ravage une église et une trentaine de maisons 

L'événement que beaucoup considèrent comme un acte criminel a eu lieu le 25 décembre à Béloko.   Alors que beaucoup…

L’événement que beaucoup considèrent comme un acte criminel a eu lieu le 25 décembre à Béloko.

 

Alors que beaucoup célébraient la naissance de Jésus-Christ le 25 décembre, d’autres étaient en larmes ne sachant plus où ils vont reposer leurs têtes. Ceci à cause d’un incendie dans la concession de la société de transport Avenir à Béloko. À l’intérieur, on retrouvait des fûts de 200 litres.

Au sein de la population comme le relève nos confrères du Potentiel centrafricain, les informations qui ressortent renseignent que l’incendie est dû à la contrebande de carburants et aux entrepôts de fortune créés.

Du côté de l’armée, le renseignement militaire précise que l’origine de l’incendie est plutôt criminelle. Il pointe du doigt les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement qui auraient pris d’assaut cette concession où sont régulièrement entreposés des fûts de carburant.

C’est d’autant plus bénéfique pour les rebelles sachant que c’est cet entrepôt qui sert de point de ravitaillement aux soldats du groupe Wagner.

Toutefois, même si on ne compte pas les pertes en vies humaines, on déplore l’église et la trentaine de lieux d’habitation qui sont parties en fumée.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne