Le lundi 24 février 2025 , le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience Alfredo Teixeira , Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) , en fin de mission au Burkina Faso .
Nommé en juillet 2023 , Alfredo Teixeira s’apprête à quitter le pays pour de nouvelles responsabilités . Il a tenu à remercier le gouvernement burkinabè pour la collaboration exemplaire qui a marqué son séjour.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
« J’ai eu d’excellentes relations avec les membres du gouvernement, y compris avec monsieur le Premier ministre. L’esprit de collaboration et de respect mutuel que j’ai rencontré ici a été remarquable » , a-t-il souligné.
Un ambassadeur du Burkina Faso dans le monde
Avant son départ, Alfredo Teixeira a affirmé qu’il sera un ambassadeur du Burkina Faso , prêt à partager la vraie image du pays à l’international.
« Le Burkina Faso a un immense potentiel. Avec l’unité et la détermination, ce pays peut réaliser de grandes choses ».
Ce message d’ espoir et de résilience reflète l’engagement du PNUD à soutenir le développement durable, la gouvernance et la stabilité du Burkina Faso.
Un partenariat durable pour l’avenir
Cette audience marque la continuité du partenariat entre le Burkina Faso et le PNUD , unis pour soutenir les populations et relever les défis du pays . Alfredo Teixeira quitte avec des souvenirs précieux et une profonde admiration pour le peuple burkinabè.