Ce lundi 3 février 2025 , à l’ hôtel administratif de Ouagadougou , s’est tenue la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs sous la présidence du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo . Il était accompagné de ses collègues en charge de l’Action humanitaire (Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré), de la Transition numérique (Aminata Sabané/Zerbo) et des Sports (Roland Somda) .
À cette occasion, le ministre a rappelé l’importance de l’assiduité et de la ponctualité au travail, exhortant les agents de l’administration publique à plus de rigueur dans l’accomplissement de leurs missions.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Il a également mis en avant un sujet phare de l’actualité nationale : la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) , prévue du 22 février au 1er mars 2025 . Il a appelé à une mobilisation générale pour garantir le succès de cet événement culturel majeur pour le Burkina Faso et l’Afrique.
Abordant l’actualité médiatique, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a énoncé des propositions de mensonges diffusés sur des médias ivoiriens , cherchant à diviser les peuples burkinabè et ivoirien . Il a assuré qu’une riposte communicationnelle efficace a été menée via les médias publics, privés et les réseaux sociaux pour rétablir la vérité.
« Que chacun de nous joue sa partition pour que l’information vraie soit toujours diffusée et que la désinformation ne trouve pas de place dans notre pays », at-il déclaré en conclusion.