Sport




Les Etalons U17 reçus par le Président du Faso après leur victoire au tournoi UFOA-B

Ouagadougou, 3 juin 2024). Ce lundi matin, le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accueilli les…

Ouagadougou, 3 juin 2024). Ce lundi matin, le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accueilli les Etalons U17, vainqueurs du tournoi des Unions des fédérations ouest africaines de football, Zone B (UFOA-B). À cette occasion, les jeunes champions ont présenté leur trophée au Chef de l’État.

« Je suis très content de vous recevoir », a déclaré le Président, saluant ces jeunes « VDP » qui ont brillamment représenté le Burkina Faso lors de ce tournoi ouest-africain. « Lorsque l’hymne national vous pénètre, ça secrète de l’adrénaline (…) ; vous n’avez jamais lâché, vous n’avez jamais abdiqué », a-t-il ajouté, exprimant sa satisfaction pour la performance des Etalons U17.

En louant l’esprit de combativité et d’abnégation des jeunes joueurs, le Capitaine Ibrahim TRAORE a félicité l’équipe et l’encadrement technique pour la fierté et l’honneur qu’ils ont apportés à la Nation entière.

« Vous nous avez envoyés en mission et nous sommes revenus avec le trophée », a déclaré l’entraîneur des Etalons U17, Oscar BARRO, reflétant la détermination et l’engagement de l’équipe.

Le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare BANSSE, a remercié le Chef de l’État pour le soutien apporté à toutes les équipes nationales, malgré les défis auxquels le pays est confronté. « Vous êtes le premier capitaine de toutes nos équipes nationales », a-t-il affirmé.

Le capitaine des Etalons U17, Badra BARRO, a exprimé, au nom de l’équipe, sa gratitude envers le peuple burkinabè pour le soutien manifesté durant la compétition.

Avec cette victoire, les Etalons U17 sont automatiquement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie. « Je vous exhorte à garder cette dynamique. Il faut viser très loin ; vous êtes capables (…). Je souhaite que vous mainteniez la flamme et portiez haut le drapeau du pays », a encouragé le Président du Faso.

Face au Chef de l’État, l’entraîneur s’est engagé à redoubler d’efforts pour apporter d’autres lauriers au Burkina Faso.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP