Culture




Le Burkina met à l’honneur son patrimoine archéologique à travers une exposition

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a reçu en audience…

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a reçu en audience ce jeudi 13 février 2025 à Ouagadougou l’ancienne ministre de la Culture, Dr Élise THIOMBIANO.

Accompagnée de ses collègues universitaires, l’enseignante-chercheuse est venue solliciter un accompagnement ministériel pour la mise en place d’une exposition archéologique à l’Université Joseph KI-ZERBO. Cette initiative vise à rendre hommage aux pionniers du domaine et à mettre en lumière les recherches et découvertes archéologiques menées au Burkina Faso.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



« Cette exposition nous permettra de mieux comprendre les travaux réalisés en archéologie et d’en apprécier les résultats », a souligné Dr Élise THIOMBIANO à l’issue de l’audience. Elle considère cette initiative comme une opportunité unique pour donner plus de visibilité à l’histoire et à la culture du pays.

Séduit par le projet, le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a exprimé sa volonté d’accompagner cette exposition, soulignant l’importance de valoriser les recherches nationales pour mieux écrire l’histoire du Burkina Faso.

Une initiative qui promet d’apporter un éclairage inédit sur le riche patrimoine archéologique burkinabè.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP