Entre le 13 et le 16 janvier 2025, les combattants du 18ᵉ Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), sous le commandement du capitaine Papa Parfait Kambou, ont mené une opération d’envergure contre les terroristes dans le village de Darsalamy, à 25 km de Solenzo.
Cette intervention, la première depuis la prise de commandement du capitaine Kambou le 8 janvier, a permis de neutraliser plusieurs terroristes qui empêchaient les paysans de regagner leurs terres ou de cultiver. Les bases terroristes, érigées pour terroriser la population, ont été détruites, rétablissant ainsi l’espoir pour les habitants de la région.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Parmi les matériels récupérés figurent un tricycle, huit motos, des roues de moto, des fusils, 80 tonnes de vivres, ainsi qu’un sac de chaussures neuves. Trois tricycles et plusieurs charrettes ont également été détruits. Des terroristes, surpris en pleine cuisine, ont tenté de s’enfuir, mais en vain.
Le capitaine Kambou a salué la bravoure et la détermination de ses hommes, affirmant leur engagement à garantir la sécurité et à libérer les zones occupées par des groupes armés. Cette opération marque une étape significative dans la lutte contre le terrorisme dans la région des Banwa.