PolitiquePolitiqueDiplomatie, International, Politique, Sécurité




L’AES et la Russie renforcent leur alliance lors d’une rencontre à Moscou

Les 3 et 4 avril 2025, les ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES) seront…

Les 3 et 4 avril 2025, les ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES) seront à Moscou pour la première session de consultations AES-Russie, selon un communiqué officiel publié ce mardi 1er avril.

Une initiative du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, qui vise à renforcer le partenariat entre l’AES et la Russie sur les plans politique, économique et sécuritaire.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Feuille de route de l’an I de la Confédération AES, sous présidence malienne, et marque une étape clé dans la consolidation des relations stratégiques entre les deux parties.

« Le rendez-vous de Moscou constitue une étape importante dans l’établissement des relations de coopération et de partenariat stratégique, pragmatique, dynamique et solidaire », précise le communiqué.

Avec cette session, l’AES et la Russie entendent définir un cadre de collaboration durable pour répondre aux aspirations des populations sahéliennes et faire face aux défis sécuritaires et économiques de la région.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP