SociétéPolitique, Religion, Société




Ibrahim Traoré et le N°2 du Vatican unis pour la paix

(Ouagadougou, 17 février 2025) – Une rencontre stratégique s'est tenue ce lundi matin au palais présidentiel. Le Président du Faso,…

(Ouagadougou, 17 février 2025) – Une rencontre stratégique s’est tenue ce lundi matin au palais présidentiel. Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience le Secrétaire d’État du Saint-Siège, le Cardinal Pietro Parolin.

Portant un message personnel du Pape François, le représentant du Vatican a exprimé le soutien du Saint-Siège au Burkina Faso et son admiration pour les efforts du gouvernement visant à restaurer la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



« Mettre ensemble d’un côté l’action militaire et de l’autre, les actions de développement, c’est essentiel pour garantir aux populations leurs droits fondamentaux : alimentation, éducation, santé… Tout ce qui rend la vie possible et digne », a déclaré le Cardinal Parolin, soulignant l’importance d’une approche globale face aux défis du pays.

Sur le plan bilatéral, il salue l’excellence des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Vatican, formellement établies depuis le 14 juin 1973. Le Saint-Siège joue un rôle clé dans le développement socioéconomique du pays, notamment à travers des projets en santé, éducation et action sociale.

La visite du Cardinal Parolin s’inscrit également dans le cadre des festivités marquant les 125 ans d’évangélisation de l’Église catholique au Burkina Faso, un événement majeur pour la communauté chrétienne locale.

Avec cette rencontre, Ouagadougou et le Vatican réaffirment leur engagement pour un avenir de dialogue, de coopération et de paix.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP