Culture




FESPACO 2025 : Ouagadougou prêt pour la grande fête du cinéma africain !

La 29ᵉ édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février…

La 29ᵉ édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1ᵉʳ mars 2025. À 72 heures de son ouverture, le Comité national d’organisation a fait le point sur les préparatifs et rassure sur la bonne tenue de l’événement.

Déjà plus de 1 000 visiteurs sont enregistrés, et plus de 20 000 festivaliers sont attendus tout au long de cette biennale. Tous les professionnels invités ont confirmé leur présence, selon le délégué général du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Huit sites de projection sont prêts à accueillir les cinéphiles : Ciné Burkina, Ciné Nerwaya, Canal Olympia Ouaga 2000, Canal Olympia Pissy, le siège du FESPACO, le CENASA, la salle des fêtes de la Mairie Centrale de Ouagadougou et l’ex-Conseil Économique et Social.

Le comité d’organisation assure que toutes les dispositions ont été prises pour garantir un festival sécurisé et fluide. En plus des projections de films en compétition, les festivaliers pourront participer à des ateliers, des rencontres professionnelles, des expositions et des débats.

Les installations sur les sites clés, notamment la foire gastronomique, la rue marchande et le Centre de presse, sont désormais effectives. Par ailleurs, des mesures ont été mises en place pour assurer un approvisionnement stable en électricité sur les lieux stratégiques.

« Nous sommes prêts pour le clap de début de cette édition », a affirmé Fidèle Aymar Tamini, secrétaire général du ministère en charge de la Culture.

Placé sous le thème « Cinémas d’Afrique et identités culturelles », le FESPACO 2025 mettra la République du Tchad à l’honneur. Pour éviter les longues files d’attente, les billets sont disponibles en ligne.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP