Dans le cadre des préparatifs de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO, a reçu en audience, ce 27 janvier 2025 à Ouagadougou, une délégation du Tchad, Pays invité d’honneur pour cette édition. La délégation était dirigée par Abdoulaye Souleymane BABALE, Secrétaire général du Ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat du Tchad.
Abdoulaye Souleymane BABALE a expliqué que cette mission avait pour objectif de finaliser les derniers réglages avec la partie burkinabè et d’accélérer les préparatifs de la participation du Tchad au FESPACO 2025. Il a également souligné que la délégation venait rendre compte des avancés des préparatifs à Ouagadougou et transmettre les salutations fraternelles des autorités tchadiennes au ministre burkinabè.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
De son côté, le Ministre Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés à N’Djamena et a tenu à remercier chaleureusement le peuple et les autorités tchadiennes pour leur implication dans cet événement majeur du cinéma africain.