Des ressortissants de la région des Koulsé résidant dans la commune de Bloléquin, en Côte d’Ivoire, ont procédé, le jeudi 19 février 2026 à Kaya, à la remise de 32,5 tonnes de vivres, essentiellement composées de riz, d’une valeur estimée à 12,5 millions de francs CFA.
Le don est constitué principalement de sacs de riz de 25 kg, pour un total de 32,5 tonnes, représentant une enveloppe financière de 12,5 millions de francs CFA. Ce geste de solidarité émane des fils et filles de la région des Koulsé établis à Bloléquin.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Lors de la cérémonie de remise, le chef-adjoint de la communauté de Sandbondtenga à Bloléquin, Madi Sawadogo, a indiqué que cette initiative vise à soutenir les personnes déplacées internes confrontées à des difficultés alimentaires. Il a précisé que les contributeurs sont originaires notamment de Boulsa, Pissila, Barsalogho et Kongoussi.
Le directeur régional en charge de la Solidarité nationale, Karim Diallo, a salué un geste qui, selon lui, intervient à point nommé. « Ces vivres permettront d’accompagner les personnes vulnérables de la région des Koulsé en cette période de jeûne et de carême des fidèles chrétiens et musulmans », a-t-il souligné.
Il a par ailleurs invité les autres ressortissants de la région, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, à s’inscrire dans cette dynamique de solidarité.
Pour sa part, le président régional du patronat burkinabè des Koulsé, Rasmané Ouédraogo, s’est réjoui de cette initiative. « Ce geste est noble. Malgré leur présence en Côte d’Ivoire, ils demeurent attachés à leur patrie et répondent à l’appel des personnes en difficulté », a-t-il déclaré.




