PolitiqueDiplomatie, Politique




Coopération Burkina-Arabie Saoudite : Des projets saoudiens pour renforcer les relations bilatérales

Le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu ce vendredi 17 janvier 2025 l’ambassadeur d’Arabie saoudite,…

Le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu ce vendredi 17 janvier 2025 l’ambassadeur d’Arabie saoudite, Fahad A. Aldosari. Cette rencontre visait à renforcer les relations entre les deux nations, en mettant l’accent sur des projets de développement.

L’ambassadeur a transmis les salutations du prince héritier Mohamed bin Salman et a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le Burkina Faso. Parmi les initiatives évoquées, une caravane de santé dédiée aux enfants atteints de malformations cardiaques a déjà permis plusieurs interventions chirurgicales. De plus, un don de 50 tonnes de dattes offert par le roi Salman bin Abdulaziz Al-Saoud a été annoncé.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Les discussions ont également porté sur les relations culturelles. L’ambassadeur a souligné l’affection mutuelle entre les deux nations, déclarant que « l’Arabie saoudite est regardée au Burkina Faso comme un pays frère ».

Les liens diplomatiques entre les deux pays, établis en 1965, marquent 60 ans de coopération. « Historiquement, nous sommes frères et nous le resterons demain et dans le futur », a affirmé Fahad A. Aldosari.

Cette rencontre illustre la volonté commune de renforcer les relations bilatérales dans un esprit de fraternité et de respect mutuel.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP