Le Burkina Faso concède un match nul face à la Guinée-Bissau après une rencontre disputée jusqu’aux derniers instants.
Les Étalons du Burkina Faso n’ont pas réussi à enchaîner une deuxième victoire face à la Guinée-Bissau. Opposées ce mardi 31 mars au stade du 4-Août, les deux sélections se sont séparées sur un score de parité (1-1).
Contrairement à la première confrontation largement dominée par les Burkinabè, cette seconde rencontre a été plus équilibrée. Dès les premières minutes, les Djurtus ont affiché leur ambition en répondant présent dans l’engagement et l’intensité.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La première période a été marquée par des occasions de part et d’autre. Côté burkinabè, l’opportunité la plus nette est intervenue à la 34e minute avec une tentative de Géorgie Minoungou, insuffisamment appuyée pour inquiéter le gardien adverse. En réponse, peu après la pause, Flávio Silva a failli ouvrir le score pour la Guinée-Bissau, mais sa frappe a trouvé la barre transversale.
Malgré ces situations, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le rythme est resté soutenu, avec une volonté affichée de chaque côté de prendre l’avantage. Il a fallu attendre la 85e minute pour voir le Burkina Faso concrétiser. Sur un coup franc bien exécuté par Dango Ouattara, Adamo Nagalo a ouvert le score d’une tête précise.
Alors que les Étalons semblaient se diriger vers une victoire, les Djurtus ont réagi dans les ultimes instants. À la 90+5, Fuscano Gomes a égalisé, privant le Burkina Faso d’un succès.
Au terme de cette rencontre, les hommes du sélectionneur Amir Abdou enregistrent un bilan d’une victoire et d’un match nul sur ces deux premières sorties.




