CINéMA ET THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     AUTRES  |    

Josué, Barak, Esdras: un album pour leur Dieu

Par Grégoire B. Bazie - Lefaso.net - 19/12/2013

Les trois jeunes artistes-musiciens burkinabè ont dédicacé leur album à Ouagadougou en présence de parents, amis et connaissances

Josué, Barak et Esdras sont trois jeunes artistes-musiciens burkinabè qui ont décidé de mettre leur art au service de leur « Créateur » en concoctant un album de 12 titre intitulé ‘’CHRIST EST MA VIE’’. A l’état civil, les trois musiciens se nomment respectivement Zango G. Alain, Ouédraogo Y. Hussein et Compaoré W. Fernand. Avec cet album qui les unit, ils constituent désormais un trio baptisé « SACERDOCE ROYAL ». C’est le nom de leur groupe musical entend servir « Le Christ, leur Créateur ». Pour marquer leur attachement au Christ, c’est dans une église, leur église, l’église de Somgandé, qu’ils ont choisi comme lieu pour lancer leur album.
    © lefaso.net
    Les trois mousquetaire du chant réligieux
L’album comporte 12 titres dont : « Béni soit le nom du seigneur » ; « Christ est ma vie » ; « Dieu ne m’oublie pas » ; « Il tient ma main ». C’est la maison KABAKO PRODUCTION qui a produit l’œuvre musicale dont la réalisation a nécessité l’appui d’un certain nombre d’acteurs burkinabè du show-biz dont Smockey qui a assuré le mastering. Au départ du projet il y avait une dizaine de personnes. SACERDOCE ROYAL fait du rap religieux. Mais, ils n’entendent pas pour autant mettre une barrière avec les rappeurs laïcs, pour peu que ces derniers respectent les bonnes mœurs. Zango G. Alain, Ouédraogo Y. Hussein et Compaoré W. Fernand ne sont pas des novices en musique. Ils avaient tous fait du hip-hop dans les années 1990.

A présent, c’est une nouvelle page qu’ils ouvrent dans leur carrière d’artistes-musiciens. Et il n’est plus de question de s’adonner à certains comportements tels la fréquentation des boîtes de nuit ou l’abus d’alcool. Pour eux, l’heure est maintenant au respect de la bonne conduite en société. Ils sont devenus responsables et se doivent d’être à la hauteur de leurs responsabilités. Le cas échéant, ils sur le Christ pour relever les défis qui dépassent leurs capacités. L’album « Christ est ma vie » est disponible sur le marché des disques et accessible au prix de 3 000 F CFA l’unité.
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

La première édition du Festival de la bande dessinée de Ouagadougou 3 au 5 mars 2013
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUFASO.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDF

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé