ECONOMIE  |     BUSINESS  |     SERVICES   |    

La Banque mondiale va financer l’amélioration des services d’eau et d’assainissement

Par Samira NJOYA - 29/06/2018

L’institution mondiale a accordé un financement record d’environ 300 millions de dollars en faveur du secteur de l’eau et de l’assainissement au Burkina Faso.

    © (c) Droits réservés
Les autorités du Burkina Faso sont déterminées à assurer un accès universel et équitable à des services d’eau et d’assainissement adaptés. C’est dans cette perspective que la Banque Mondiale a décidé de mettre à la disposition du gouvernement des fonds pour la réalisation de certains projets y afférant : « Grâce à son concept innovant, ce programme va mobiliser des financements privés en direction du secteur de l’eau et de l’assainissement en recourant à des incitations destinées à améliorer et pérenniser les services, y compris sur le plan opérationnel et de l’entretien des infrastructures, de la récupération des coûts et du renforcement du capital humain », souligne Cheick Kanté, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso.
Selon le communiqué de l’institution financière, le programme qui relève d’un financement axé sur les résultats, bénéficiera respectivement à plus de 1,1 million et 1,3 million d’habitants dans les zones urbaines et rurales visées. Selon Carolina Dominguez, la responsable du programme à la Banque mondiale, le programme devra favoriser l’inclusion et un meilleur partage des richesses grâce à l’amélioration des services d’eau et d’assainissement dans les localités mal desservies.
Il est important de noter que ces fonds ont été alloués par l’Association internationale de développement (IDA). Cette institution de la Banque mondiale aide les pays les plus pauvres de la planète. Depuis sa création en 1960, l’IDA a soutenu des activités dans 113 pays. Le volume annuel des engagements est en constante augmentation et s’est élevé en moyenne à 18 milliards de dollars au cours des trois dernières années, 54 % environ de ce montant étant destinés à l’Afrique.
MOTS CLES :  Burkina   Assainissement   Eau 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

La première édition du Festival de la bande dessinée de Ouagadougou 3 au 5 mars 2013
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUFASO.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDF

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé