CINéMA ET THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     AUTRES  |    

Sortie: Wendaabo revient avec «Soom Piiri»

Par Kabore S. Rosine - 29/09/2014

Après son premier album « Filga », le groupe a porté sur les fonts baptismaux le second. C’était dans la soirée du vendredi 26 septembre dernier au Jardin de la musique Reemdoogo.

Et de deux pour le groupe musical « Wendaabo ».
Baptisé « Soom Piiri », l’album qui est du genre tradi-moderne, est composé de dix titres qui, essentiellement, rendent grâce à Dieu et hommage à la femme de façon générale. Pour l’occasion, le concert dédicace du groupe a drainé du grand monde. Après leur premier album« Filga » qui a eu du succès, Savist et Ablo reviennent sur scène avec « soom piiri », un album de dix titres. « Soom piiri » qui se traduit littéralement par « ma natte à moi » est une invite à la jeunesse à prendre conscience de leur avenir notamment la prise de responsabilité. Une interpellation aux jeunes d’un certain âge qui partagent toujours le domicile familial à prendre leur destin en main. Le groupe a tenu à faire le concert-dédicace en live pour marquer leur retour et selon eux, « surtout montrer au public burkinabè que nous faisons de la musique et pas des moindres, la vraie ».
    © lefaso.net
Les deux enfants prodigues du Yatenga chantent le « sibdou », une chanson de fête des récoltes appelée naaré, « soom piiri »,« wendaabo », « maman »,« zabda maam » etc. Le grand silence de quatre ans que le groupe a fait n’y est pas pour rien car le groupe a été endeuillé. En effet : « Ablo a perdu son papa au cours de ces années et cela nous a sérieusement affectés. On n’était donc pas dans les dispositions pour créer un album », souligne le groupe. L’album a été produit par Safi Ouédraogo avec la participation de Sam Etienne Zongo dans l’enregistrement de six titres, Zacharia Mamboué dans deux autres.

Comme dans toute œuvre des difficultés ont jalonné la période de réalisation dudit album. C’est celui dû au fait que le groupe réside à Ouahigouya mais devait se déplacer à Ouagadougou et souvent même à Bobo pour la production. Pour l’instant,le groupe n’a pas encore retenu des dates pour une tournée de promotion du dernier né des albums et dit attendre le moment opportun pour le porter à la connaissance de tous.
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

La première édition du Festival de la bande dessinée de Ouagadougou 3 au 5 mars 2013
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUFASO.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDF

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé