ECONOMIE  |     BUSINESS  |     SERVICES   |    

USUN media tour 2014 au Burkina Faso

Par Ramata Diaouré, Envoyée spéciale - 25/09/2014

L’Ambassadeur Lane et sa délégation sont allés au plus près des réalités

L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique auprès des agences des Nations Unies en charge de l’agriculture et de l’alimentation ayant leur siège à Rome, la FAO, le PAM et le FIDA, SE David Lane, a sillonné à la tête d’une forte délégation le Burkina Faso, du 15 au 20 septembre 2014. Une occasion pour lui et ses accompagnateurs de découvrir les différentes actions menées sur le terrain en matière de lutte contre la pauvreté, de promotion de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, de promotion de la santé de la mère et de l’enfant, d’amélioration de la productivité agricole et d’accès à l’eau et d’autonomisation des femmes rurales.
    © malijet.com
Le séjour burkinabè des visiteurs a consisté principalement en des visites de terrain, dans des villages souvent difficiles d’accès, afin de permettre à tout un chacun d’être édifié par la découverte des réalités. Outre des membres du staff romain de SE David Lane et des responsables de l’ambassade des USA au Burkina Faso, la délégation comptait les premiers responsables de l’USAID, du MCC, de la FAO, du PAM et du FIDA et des représentants de la presse.

Le séjour a permis à cinq journalistes africains, une Burkinabè, un Nigérien, un Ghanéen, un Ivoirien et une Malienne d’engranger nombre d’informations et d’approfondir leurs réflexions sur des sujets-clés du développement. Ce qui permettra à 22 Septembre de vous proposer une série d’articles sur les sites visités lors de ce Media tour, comme cela se dit en anglais, dans nos prochaines parutions.

Signalons que l’Ambassadeur David Lane a été nommé par le Président Barack Obama comme représentant des Etats Unis auprès des Agences des Nations Unies basées à Rome le 16 avril 2012 et confirmé à ce poste par le Sénat le 24 mai de la même année.
David Lane a aussi servi dans l’administration Obama comme Assistant du Président et Conseiller du Chef d’état-major de la Maison Blanche. Sous l’administration Clinton, il a été Chef de cabinet de la Secrétaire américaine au Commerce et Directeur exécutif du Conseil économique national.

SE Lane a également travaillé au Congrès américain comme Adjoint législatif du Sénateur Gary Hart. Sa riche carrière l’a amené à être aussi très impliqué dans le secteur non gouvernemental, de la Fondation Bill et Melinda Gates à Transparency international USA, entre autres responsabilités.
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

La première édition du Festival de la bande dessinée de Ouagadougou 3 au 5 mars 2013
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUFASO.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDF

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé