DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Le MPP doit s’en prendre à lui-même

Par Samuel Sawadogo - 03/09/2014

Samuel Sawadogo, Entrepreneur

On croyait que c’était une petite affaire, cette démission de Mohamed Traoré et celle des militants MPP de Pabré. Mais apparemment, c’est sérieux puisque le président Rock Marc Christian Kaboré est monté au créneau pour redire que c’est une tragi-comédie organisée par la CDP et cela sans en apporter la preuve. Franchement, on s’attendait à mieux.
    © lefaso.net
Monsieur le président du MPP, je le dis tout net, vous n’avez pas intérêt à vous voiler la face. Les démissionnaires ont dénoncé de nombreuses tares que connait votre parti. Dans votre déclaration, vous rejetez sur le CDP tous les péchés d’Israël. C’est une attitude politicienne trop facile qui ne convaincra personne. Je vous fais remarquer que tous les partis politiques ont tenu le même discours minimisant que vous tenez en ce moment. A vous écouter c’est comme si le MPP ne pouvait pas connaitre de démission.

Et puis si ces démissions sont minimes comme vous semblez le dire pourquoi tant de bruit dans vos rangs ? Les millions que votre solda Mossé Abdoulaye a claqué pour rassembler mille jeunes en réponse aux différentes démissions montre bien que le problème est sérieux et bien réel.

Vous savez bien que votre parti est rempli d’opportunistes qui croient que Blaise Compaoré est un fruit mûr prêt à tomber. Tout ce que Mohamed Traoré a dit doit être un peu vrai. Pourquoi ne pas mettre en place une commission pour réfléchir sur les problèmes et surtout la compétence des hommes décriés à l’image de Mossé Abdoulaye ? Vous pensez que tous vos militants sont à vos côtés pour vos beaux yeux ? Non, certainement pas!

Il faut dire aussi que le MPP est un CDP bis (qu’il n’en déplaise à certains). C’est du moins l’image que partagent les autres partis politiques de l’opposition. Au sein de vos rangs on compte des anciens responsables du CDP et cela dans tous les niveaux du parti. Beaucoup sont allé au MPP à cause de promesses faites (postes, argent, marchés…) certains à cause de la camaraderie et bien d’autres à cause d’une pensée (erronée ou pas) d’un Blaise Compaoré fatigué en fin de vie politique. La presse avait d’ailleurs émis des réserves quant aux objectifs réels du MPP.

Je voulais aussi souligner que vous avez tort quand vous dites que les démissionnaires n’ont pas de cartes de militant. Combien sont-ils à en avoir, même parmi vos cadres ? Je pense que vous n’auriez pas dû vous engouffrer dans ce mensonge parce que vous savez que cela fait partie de vos insuffisances.

Quand les gens sont nombreux à vos meetings, vous dites que les militants étaient nombreux. Mais quand ils démissionnent, vous dites qu’ils n’avaient pas de cartes d’adhésion. Pour une fois, soyez sérieux et reconnaissez que le MPP est rempli de crabes. Il n’est pas encore tard pour vous ressaisir.
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldufaso.com
  • Journaldufaso.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

La première édition du Festival de la bande dessinée de Ouagadougou 3 au 5 mars 2013
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDUFASO.COM

DOSSIERS

L'INTERVIEW

PUBLI-REPORTAGES

SERVICES INTERACTIFS

Sondages
Forums
Rencontres
Petites annonces
Guide du JDF

COMMUNIQUES OFFICIELS

2009

DOSSIERS

AGENDA/EVENEMENTS

OFFRES D'EMPLOI

2009

APPELS D'OFFRES

2009

GALERIE PHOTOS

2009

GALERIE VIDEOS

2009

Journal Télévisé